Slovénie
- Voyage Inattendu
- 8 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mars
Petit pays, grandes découvertes !

Au croisement de plusieurs pays (Italie, Autriche, Croatie...), la Slovénie n'est pas juste un pays de passage et il mérite bien un itinéraire à part entière.
De la taille de la Picardie avec une population de 2 millions d'habitants, ce pays offre un beau mélange de culture slave, italienne et autrichienne.
Quel itinéraire ?
En 2h de vol, vous êtes arrivés à destination et vous pouvez commencer par la très belle capitale du pays : Ljubljana. Avec son centre ville piéton où les restaurants et bars ont pris la place des voitures, son château, ses canaux et son grand parc, vous pouvez y passer bien 2 ou 3 jours facilement.

De la capitale, vous pouvez faire une boucle en voiture (ou en campervan?) pour aller voir la côte Adriatique vers Piran. Sur la route, arrêt obligatoire aux grottes de Postojna et au château de Predjama.

De Piran, vous pourrez graviter pour voir d'autres grottes, les marais salants, des haras historiques. Puis vous pouvez remonter sur la région de Goriska Brda pour rester dans l'ambiance italienne du pays mais avec un paysage digne de la Toscane. De belles vallées avec des vignes à perte de vue.

Enfin, remontez sur Bled pour prendre une très belle route vers plusieurs lacs et basculer dans l'ambiance autrichienne du pays.

Tout ceci peut se réaliser en 10 jours. Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas s'enfoncer plus à l'est du pays ?
Quels types d'activités peut-on y faire ?
Randonnées, plages (mer ou lac), visite des grottes, manger une glace dans la capitale, savourer une pizza italienne à Piran, boire un verre de vin au pied des vignes. Les activités ne manquent pas dans ce pays !
Mon expérience sur cette destination
J'ai réalisé cette destination avec des enfants en bas âge et ce pays est vraiment adapté pour eux. N'hésitez pas à faire appel à mes conseils pour préparer votre futur voyage !
Comments