top of page
  • Facebook
  • Instagram

Floride

  • Voyage Inattendu
  • 5 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 mars

Welcome to Miami !


La pointe sud-est du continent nord-américain est une destination idéale pour y passer de très bonnes vacances que ce soit pour 1 semaine ou plus, avec ou sans enfant.


Ses 700 km de long vous offre plein de possibilités : plages, parc national, îles, alligators, lamantins, culture cubaine, parcs d'attractions et lancement de fusée !


Quel itinéraire ?


Tout dépend de la durée de vos vacances.

Pour 1 semaine, vous pouvez vous concentrer sur Miami ou Orlando, soit pour voir 1 parc national + des îles, soit pour les parcs d'attraction et Cap Canaveral.


Plus de temps ? En 2 semaines, vous pouvez combiner les 2. Voire réaliser une boucle qui vous emmènera du côté du golf du Mexique où vous trouverez des villes aux noms évocateurs comme Naples ou St Petersbourg. Cette boucle sera plus confortable si vous rajouter quelques jours.


Et niveau météo ? Il fait toujours beau en Floride, juste éviter les périodes fin août-septembre, la saison préférée des ouragans...


Quels sont les incontournables à voir ?


Miami : Ocean Drive, Key Biscane, little Cuba, little Haïti, du shopping, des plages. Pas de quoi s'ennuyer dans cette ville.



Parc national des Everglades : un parc national vraiment atypique par rapport à tous les parcs américains. Des marais remplis de vie, des alligators en grand nombre, des bateaux à fond plat magiques et des ballades à pied ou à vélo inoubliables.



Les Keys : Il s'agit de l'ensemble des îles situées à la pointe sud de l'état. Une belle route vous fera découvrir un enchainement d'îles séparées par des ponts jusqu'à la dernière île bien connue : Key West. Une ambiance des caraïbes et une tarte au citron à ne pas rater...


Orlando : un des plus grands choix de parc d'attraction au monde. Disney, Universal, Seaworld, Legoland ou encore des parcs aquatique. C'est la ville de l'entertainement garanti !


Cap Canaveral : A 1h à l'est d'Orlando, bienvenus sur la Space Coast avec ses plages, son Kennedy Space Center et ses lancements de fusée très fréquents.



Quels types d'activités peut-on y faire ?


Au-delà de ce qui est déjà décrit plus haut, vous pouvez ajouter :

  • Nager avec des lamantins à Crystal River

  • Assister à un événement sportif : football américain (3 équipes), basket-ball, hockey sur glace (si si...), Nascar avec Daytona et pourquoi pas du "soccer", notre football à nous avec le club de David Beckham ?

  • Prendre un bateau ou hydravion pour visiter les îles des Bahamas


Mon expérience sur cette destination


Destination réalisé sans enfant sur 1 semaine, je m'étais concentré sur la partie sud de l'état et je n'ai pas été déçu ! Le rythme peut être intense sur 1 semaine, surtout si vous comptez vous y rendre avec des enfants. Mesurez bien les distances et durées de voyages.

Si cet aperçu vous a donné envie, n'hésitez pas à me contacter pour bénéficier de mes conseils !




Comments


bottom of page